Avis aux entreprises françaises: commercetools débarque en France ! Pour répondre aux besoins de l’un des plus grands marchés d’Europe, nous avons réuni une équipe d’experts qui se consacrent aux entreprises françaises et diffusent les messages visionnaire de commercetools, fondée sur les principes du commerce composable et de l’architecture MACH (microservices, API, Cloud, Headless). 

En 2013, commercetools a lancé une plateforme de commerce leader sur le marché avec seulement une poignée d’employés depuis Munich. Aujourd’hui, nous comptons plus de 250 membres répartis aux quatre coins du monde – aux États-Unis, en Allemagne, en Australie, à Singapour, au Royaume-Uni et en Suisse – et nous ne cessons de nous développer.

Nous servons une multitude d’entreprises B2C et B2B du Fortune Global 500 sur ces marchés qui désire moderniser rapidement leur architecture ecommerce, notamment Audi, Danone, John Lewis, LEGO, Panasonic, Pret a Manger, Sodexo, Volkswagen Group et bien d’autres. Nous avons identifié un autre marché dont les entreprises sont prêtes à utiliser les dernières technologies innovantes en matière d’e-commerce : la France. Pour cette raison, chez commercetools, nous savions qu’il était temps de mettre en place une équipe dédiée. 

Rencontrez l’équipe

À la tête de l’équipe française se trouve Hubert Odend’hal, nouvellement nommé directeur des ventes pour la France. Il apporte plus d’une décennie d’expertise en stratégie et gestion des ventes auprès de certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde. Au sujet de la venue de commercetools en France, il déclare :

« Le marché français manifeste déjà un grand intérêt pour l’approche du commerce composable. De plus, notre offre basées sur les microservices, API-first, cloud-native et headless aident déjà à servir les entreprises locales, comme Promod. Nos partenaires, tels qu’Algolia, CapGemini, Fluent Commerce, Google Cloud et Valtech, parmi beaucoup d’autres, ont attendu notre arrivée en France. »

Hubert, ainsi que les autres membres de son équipe francophone, seront chargés de diriger toutes les activités clientèles, y compris les partenariats afin d’accélérer la croissance en France.

La première grande victoire de l’équipe de France : Promod

 L’équipe française de commercetools a déjà connu un bon début : elle s’est mise au travail avec Promod. En tant que chaîne française de magasins de mode féminine, avec plus de 1 000 points de vente et 5 000 employés dans une cinquantaine de pays, Promod a fait appel à commercetools pour développer sa toute nouvelle plateforme de commerce, en collaboration avec Valtech, partenaire  établi  de commercetools

Qu’est-ce qui a attiré Promod vers commercetools au départ ? La réponse : L’architecture MACH. MACH fait référence à un ensemble de principes architecturaux (Microservice-based, API-first, Cloud-native et Headless) qui privilégient la flexibilité, l’agilité et la recherche de meilleurs résultats opérationnels dans les solutions techniques. Ces principes aident les marques à construire un écosystème digital qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs les plus ambitieux. 

Profitez de notre partenariat avec Google

Le 24 mars 2021, commercetools a annoncésa disponibilité sur la Google Cloud Marketplace. Qu’apporte ce partenariat à nos clients francais?La même que pour nos clients internationaux ! En rendant commercetools disponible sur Google Cloud Marketplace, les marques et commercants du monde entier bénéficieront d’une meilleure intégration  des produits, d’une facturation unifiée et d’une relation élargie avec le marché pour mieux répondre à leurs besoins à l’échelle mondiale.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec commercetools. Les solutions de commercetools sont désormais disponibles sur la Google Cloud Marketplace, ce qui permet aux marques et aux distributeurs français de très facilement les déployer et les aider à offrir des expériences digitales uniques en France et dans le monde entier. »
Eric Chemouny, Directeur CPG Industry EMEA, Google Cloud

Pour plus d’informations sur les possibilités offertes par le programme de partenariat de commercetools, veuillez vous rendre sur https://commercetools.com/partner-program

Pour en savoir plus sur la façon dont nos clients ont réussi avec commercetools, lisez notre étude de cas Geberit et le communiqué de presse Audi. Et restez à l’affût des dernières tendances en consultant nos articles de blog sur les tendances technologiques, les tendances e-commerce et l’avenir des télécommunications.

Vous pouvez lire la version anglaise de cet article de blog ici.